Laissé par : anonimus le 28/04/2008 16:09:00
Et alors? cela se passe à Montsoult, pas à Maffliers. Et si la construction de ces nouveaux espaces permettent de nouveaux emplois plus accessible à pied de Maffliers, je ne vois pas l'utilitée d'être contre!
Réponse Cécilia, le 7 mai 2008
Chère Madame ou Cher Monsieur,
Quel dommage de ne pas avoir le courage de nous indiquer quel est votre nom.
Ceci dit, je préfère vous répondre que votre vision est bien limitée et c’est dommage.
Il est vrai que vous n’avez peut être pas participé au débat public en 2007 sur le prolongement de l’autoroute A16 qui nous permettrait de pouvoir bénéficier, dans quelques années, de la requalification de la RN1. La nationale 1 sera en deux fois une voie, ce qui nous amènera encore plus de nuisances et un flux routier important. Ce qui est en total opposition avec le projet de Montsoult.
Pour votre gouverne, le collectif a quand même un mot à dire puisqu’une enquête publique est ouverte sur une zone de chalandise de 130 communes.
Mais je pense que vous, vous vous accès plus sur le comité des fêtes ! Comment se porte t-il ?
Laissé par : anonimus le 28/04/2008 16:19:05
(je ne vois pas l'utilité de divulguer mon nom) j'habitude manifestement à Maffliers depuis bien plus longtemps que vous, j'y suis même né. J'ai donc vu bien des conflits et divergeance d'opinion dans cette commune. Cependant de là à attaquer dans tous (ou presque) vos propos, le Maire élu pourtant à la majorité, je pense que vous y aller un peu fort. En effet, vous créez ainsi (à mon avis), une grave instabilité, vous n'êtes pas sensée en tant que citoyen, remettre en cause un élu locaux (élu au moyen d'une démocratie direct). Il s'agit là d'un manque de respect envers les habitants de cette commune, ainsi qu'envers la République. Ceci dit, bonne fin de journée
Réponse Cécilia, le 7 mai 2008
Bonjour Madame ou Monsieur,
Vous avez raison, je comprends que vous puissiez avoir honte de vous identifier aux vues des allégations quelques peu étonnantes pour un homme (ou une femme) de notre siècle.
Je me rappelle soudain pourquoi je me suis lancée dans cette campagne…
J’espère tout de même vous avoir croisé dans la réunion avec la région il y a quelques semaines, ou dans celle avec le Président du Conseil Général il y a 15 jours, ou alors peut être avec le CAUE 95 la semaine dernière ou à celle de Domont avec le Collectif lundi dernier. Et à toutes celles où peut être j’ai du vous voir, je ne saurai en douter. A moins qu’encore une fois le comité des fêtes vous prenne tout votre temps. Donc pour une personne comme moi, qui, à votre sens, est une anti-citoyenne et qui remet en cause la démocratie directe, je pense être là où les élus de Maffliers ne sont pas. Il m’a encore suffit de m’en rendre compte il y a quelques 15 jours à l’AG de l’USMBM où seul la municipalité de Maffliers n’était pas représentée. Un petit sentiment de honte est parvenu aux oreilles des Maffliérois présents que nous étions….
Je pense avoir plus de respect pour les Maffliérois que vous. J’ai le courage de mes opinions et je sais mettre ma famille quelque fois entre parenthèse pour aller défendre les intérêts des Maffliérois alors que je pourrai être comme vous sur mon canapé à regarder Les Experts.
Bien à vous.
Laissé par : Marc Celerier le 28/04/2008 18:34:06
Bonsoir, Personnellement je donne mon nom, je n'ai pas peur de le donner et c'est au moins utile pour la personne qui reçoit les critiques !! Je ne suis pas d'accord avec "Anonimus"! La démocratie c'est de dire ce qu'on pense, même si on pense différement. Je ne comprends pas quel manque de respect il peut y avoir pour les habitants de Maffliers qui ont élu un maire (avec 33% de votants en vacances ou disparus + les abstentions), donc je disais élu majoritairement, normal au bout d'un moment il y a toujours une majorité (même à 3, si si !). Je ne vois pas non plus quelle grave instabilité il pourrait y avoir (à moins d'un putch pour refaire une éléction :) ou alors plus de communication des élus envers les habitants puisqu'ils se disent dynamiquent - no comment!) Pouvez m'éclairer sur les conflits passés au sein de cette même commune et nous dire qui en était la ou les causes, juste pour info puisque vous en parler. Bonne soirée Mr ou Mme Anonimus (ayez plus de franchise la prochaine fois, dévoilez vous avant que cela ne se termine en guerre des courriers voir pire avec une telle instabilité.....je plaisante !! waf !)
Réponse Cécilia, le 7 mai 2008
Bonjour Monsieur Célérier,
Merci pour votre commentaire qui a retenu toute mon attention.
Je tenais à rebondir sur le problème du projet Dumez, « les Portes de Montsoult », car je sais que vous êtes riverain de la Nationale 1 et vous ne connaissez que trop bien les nuisances quotidiennes.
Ce projet n’est pas adapté pour nos communes pour plusieurs raisons.
La première est que les enseignes qui vont être créées ne sont que des entreprises concurrentes à celles qui existent déjà et qui sont déjà limite en difficultés. Nous devons sauvegarder les emplois existants, sauver ce qui peut l’être et surtout, ne pas favoriser des enseignes discount qui, en créant 100 emplois en font perdre 200 à côté. Il faut savoir également que ces enseignes font signer des contrats de travail précaires.
D’un autre côté, nous avons ce problème de Nationale 1, la Mairie de Montsoult, tout comme Vinci, n’ont pas pris en compte la problématique de la requalification de la RN1 en deux fois une voie à la sortie de Dumez. Ce qui amènera un bouchon certain à cette zone là, avec le taux de nuisances qui va avec. Il est difficile de concilier ces deux projets qui sont en totale opposition. D’autre part, le projet a été établi sur la base du tracé A du prolongement de l’autoroute A16, sans tenir compte de la décision du Ministre qui est reportée à environ dans trois mois.
Il faut savoir également que le nombre de déchets qui sera produit par la zone commerciale Les portes de Montsoult sera 5 fois supérieur à ce que produit la ville seule de Montsoult.
La zone de Roissy a généré de nombreux emplois, la région Ile de France va être en pénurie de logements, le SDRIF et le PEB empêche la construction de logements, sauf dans cette zone qui est une pastille urbanisable préférentielle. Nous pensons donc qu’il serait plus judicieux de mettre une zone d’éco quartier qui comprendrait des logements à haute qualité environnementale (où l’on pourrait peut être y mettre des personnes âgées pour éviter leur mise en maison de retraite tout le temps qu’elles sont en partie autonomes), des logements type 1, 2 ou 3, quelques PME (Petites et Moyennes Entreprises) et un espace arboré. Le groupe Vinci est tout à fait capable de produire un tel projet, nous les rencontrons la semaine prochaine avec le CAUE pour proposer une alternative à la zone commerciale.
Voilà pour ce qui est sur ce dossier, nous avançons.
Bien Cordialement,
Cécilia Wallez